Balade photographique à la Vue des Alpes
Jusqu'au 27 avril 2025, une série de panneaux photographiques parsèment le chemin entre la Vue des Alpes et Tête de Ran
Entre collines et sapins, découvrez une promenade qui revisite le fort développement touristique et sportif des cols de la Vue des Alpes et de Tête de Ran avec un parcours adapté à tous. Des photographies historiques, souvent débusquées dans des collections privées, sont exposées le long du chemin.
Entre 1950 et l'an 2000, les cols de la Vue des Alpes et de Tête de Ran développent et exploitent toute une série d'infrastructures touristiques. Dûment photographiées et partagées, tant par des amateurs que par des professionnels, lieux et activités reprennent vie le long du chemin.
Des photographies historiques
La balade, accessible à tous et avec un léger dénivelé, suit un chemin de randonnée hivernale de 3 km aller-retour (SuisseMobile n° 805). Vous pourrez y faire des haltes pour observer les photographies historiques et en apprendre plus sur le passé touristique et sportif de la région.
Pour ne rien manquer et mettre en perspective l'histoire des photographies comme des lieux, quatre visites commentées sont au programme. La première aura lieu aux flambeaux (!) le 5 janvier 2025 dès 17h30, tandis que les trois autres partiront à 14h les 16 février, 16 mars et 27 avril.
Où ? Départ au col de la vue des Alpes (NE)
Quand ? Jusqu'au 27 avril 2025
Combien ? Parcours gratuit
Retrouvez plus d'infos sur l'agenda culturel romand.
Horaires libres, jusqu'au 27 avril 2025
Parcours gratuit
Balade photographique
Association de développement La Vue des Alpes - Tête de Ran
Col de la Vue des Alpes