Chambres d'art à Porrentruy
Les hôtels ouvrent leurs portes à la création
A Porrentruy, votre chambre n'est plus seulement confortable et accueillante, elle peut être également... artistique. Une dizaine de lieux et autant de créateurs se sont unis pour concevoir des espaces qui sont aussi des œuvres. En prime, la clef de votre chambre d'hôtel vous ouvre gratuitement les portes des musées bruntrutains.





Une nuit arty ? Cinq musées inclus !
Dormir dans une œuvre d’art, c’est déjà chic, mais à Porrentruy, ça devient carrément un passeport culturel. En séjournant dans l’une des Chambres d’art, vous entrez aussi librement dans cinq musées.
Ô Vergers d’Ajoie, POPA, JURASSICA, le Musée de l’Hôtel-Dieu et le mythique Le Pire, de Plonk & Replonk peuvent être arpentés librement. Et ce n’est pas tout, vous accédez aussi au mystérieux Circuit secret, un parcours d’exploration urbaine digne d’un escape game patrimonial.
L’hôtel devient micro-musée, la ville devient expo
Chaque chambre d’art est une immersion dans un univers visuel unique. Cyanotypes vibrants à l’Auberge du Mouton, illusions d’optique chez Stay.Swiss, humour surréaliste dans Le PIRE des Duplex et rêve ferroviaire à l’Hôtel de la Gare
A l'Albergo Diffuso, le temps est mis en scène via les chambres Phénix horloger et Studio du Photographe, tandis que la Pitch Room de l’Hôtel Le Terminus illustre les coups de crayon de Pitch Comment et le Duplex JURASSICA, à l’Auberge d’Ajoie, explore les ères géologiques en mode cosy. Dès septembre, deux chambres inédites s’ajouteront même au flambant neuf Hota Hotel.
En avril, Porrentruy ne fait pas les choses à moitié : concerts matinaux, expositions, théâtre, ateliers, balades nocturnes avec des chouettes… tout est prétexte à construire une passerelle entre hospitalité et culture. Mon lit devient la porte d’entrée vers un monde artistique foisonnant ? J’adhère !
Selon les hôtels
Chambres d'art