Comme nos deux youtubeurs, vous aimez la randonnée, mais pas les imprévus ? L’application swisstopo vous guide (littéralement) pas à pas. Et à en croire nos vidéastes, partis de Lausanne pour rejoindre le sommet du Moléson dans un premier temps, elle réserve bien plus d’un tour dans son sac !

swisstopo, le GPS des cimes

Un beau matin, nos youtubeurs enfilent leurs chaussures de randonnée. Et pourquoi pas retourner à Moléson ? Au passage, Loïc a appris qu’on dit à Moléson et non au Moléson. Leçon retenue... ou presque (restez attentifs lors de la vidéo).

Dans tous les cas, grâce à swisstopo, fini les détours hasardeux. L’appli leur indique le meilleur sentier de randonnée pour relier le sommet du Moléson à Teysachaux, en évitant les zones trop raides ou les passages un peu trop tranquilles. À en croire le souffle coupé de nos vidéastes, la randonnée de ce jour-là était fatigante, un peu dangereuse, mais plutôt facile. Et surtout, elle offrait de magnifiques vues panoramiques à 360 degrés sur la région !

Transports publics et randonnées : le combo gagnant

Mais la précieuse compagnie de swisstopo s'est fait sentir dès la gare de Lausanne pour nos vidéastes ! En effet, depuis sa dernière mise à jour, l'application intègre désormais les horaires de transports publics. Nos vidéastes ont ainsi pris le train de Lausanne à Palézieux, puis de Palézieux à Gruyères, avant de poursuivre en bus jusqu'à Moléson-sur-Gruyères.

Tout ça en un clic, pour une transition facile entre transports en commun et aventure en pleine nature.

Un compagnon quatre saisons

Loïc vous le recommande: ne rangez pas vos bâtons de marche à la fin de l'été ! Swisstopo vous accompagne aussi pendant la saison froide. Très pratique par exemple lorsque vous souhaitez connaître le taux d’enneigement avant de vous lancer dans une nouvelle randonnée hivernale !