TPC - d'Aigle aux Diablerets avec un seul ticket !
Loisirs.ch teste pour vous les nouvelles rames des TPC
Les nouvelles rames des Transports publics du Chablais - TPC, fraîchement sorties des ateliers, n'attendent plus que vous pour partir à l’aventure. Confortables, modernes et accessibles aux personnes à mobilité réduite, ces trains invitent à voyager en toute sérénité... et avec style !
Petite touche en plus : l'une de ces rames, spécialement décorée aux couleurs de Glacier 3000, annonce également la destination du jour pour nos vidéastes. Le départ est imminent !
De la plaine à 3000m en 1h30 à peine
Nos youtubeurs montent à bord de la toute nouvelle rame des TPC à Aigle, prêts à se laisser glisser jusqu’aux Diablerets. En chemin, ils savourent un panorama à couper le souffle, avec le château d’Aigle majestueusement perché au milieu des vignobles et les Alpes vaudoises en toile de fond. Rien que le trajet est déjà une aventure en soi !
Changement de décor : direction Glacier 3000
Une fois aux Diablerets, l'aventure continue en car postal, filant à travers des paysages de carte postale jusqu’aux télécabines. Ces dernières hissent nos vidéastes jusqu'au point culminant du canton de Vaud, le Glacier 3000, qui complète ce voyage de ses paysages grandioses et sa vue à 360° sur les Alpes. Le décor a totalement changé : un manteau blanc enveloppe désormais nos deux aventuriers. Difficile de croire qu’ils ont quitté la gare d’Aigle seulement 1h30 plus tôt !
Toujours en quête de sensations fortes - ou de sueurs froides diront les moins téméraires -, nos youtubeurs se lancent alors à l'assaut du vertigineux Peak Walk, très certainement l'une des attractions les plus impressionnantes des Alpes suisses. Frissons garantis !
Le ski à portée de train
Que vous veniez en été pour respirer l’air frais des sommets ou en hiver pour dévaler les pistes de ski, ce trajet en compagnie des TPC est l’allié parfait pour échapper aux bouchons et à la fatigue. Installez-vous confortablement, admirez le paysage et laissez le train vous emmener jusqu’aux sommets. Une véritable parenthèse enchantée, à portée de rails.