Yak Tsang Ling : Le mayen des yaks
Vacances à la ferme et trekking de yak en Valais
Dépaysement garanti à Embd, sur la terrasse de "Yak Tsang Ling" accrochée à la montagne. Paysage onirique propice à tous les rêves, comme celui de devenir éleveur de yaks dans les Alpes valaisannes...
Impression d’être accroché à un bout de toit du monde. Le Yak Tsang Ling ("lieu des yaks" en tibétain) c’est presque un bout d’Himalaya à une heure de Sion. Surplombant l’entrée de la vallée se rendant à Zermatt (le Mattertal) mérite le voyage pour plusieurs raisons. La première, c’est bien sûr le panorama à couper le souffle. Mais pour encourager les plus jeunes à faire le bout de chemin pédestre pour s’y rendre, le fait de trouver à Embd, l’élevage fort particulier de yaks, est une manière de se télé-transporter dans un monde bien lointain.
L’hébergement, en mayen et en dortoir, avec les repas, la visite du domaine et les randonnées pour aller à la rencontre des yaks est ludique en soi. Curieux mélange d’agriculture typique de montagne suisse et bovins du Toit du monde, le Yak Tsang Ling c’est aussi le rêve assez émouvant de Daniel Wismer, bûcheron de formation aux multiples métiers, qui rêva, un jour, à l’autre bout de monde, de devenir éleveur de yak… au bout d’une des vallée du pays.
Toute l'année, sur réservation
Hébergement
Sans sac de couchage 25 fr.
Avec sac de couchage 30 fr.
En desssous de 10 ans 15 fr.
Demi-pension 60 fr.
Roti Fluo