Niederhorn
Promenades hivernales
Luge, ski, randonnées ou simple contemplation passive, la région du Niederhorn inspire les familles en quête de somptueux paradis blancs.
Pour les familles avec enfants, la randonnée d’hiver peut être une alternative intéressante aux trépidants sports de neige. Redécouvrez une nouvelle façon de marcher sur des chemins blancs, au son de la neige craquant sous vos pas. Des kilomètres d’itinéraires balisés vous conduisent à la découverte du paysage hivernal. Laissez-vous éblouir par le majestueux panorama de lacs et de sommets blancs. Randonnée Niederhorn-Hohwald-Waldegg: environ 3h, 10 km. Chaque vendredi et samedi soir, luge nocturne au Niederhorn.
Eté 2020: ne manquez pas le lac rouge !
Petite curiosité estivale de l'été 2020: l'une des gouilles du Niederhorn arbore fièrement une couleur rouge sang. On doit cette prouesse artistiques à des algues secrétant une substance pour se protéger du soleil et qui donne à l'eau cette couleur écarlate. Phénomène fréquent en montagne, il est aussi éphémère et dépend de la pluie: s'il continue de pleuvoir, le lac gardera ses couleurs tout l'été.
Tout l'hiver.
Selon gare de départ, se renseigner.
Thunersee-Beatenberg-Niederhorn Bahnen