Parc des Bastions
Parc historique à deux pas de la vieille ville de Genève
Le Parc des Bastions invite les curieux en quête de sérénité à explorer le patrimoine genevois dans un cadre naturel et apaisant. Monuments historiques, diversité végétale et divertissement au rendez-vous.
Ancien site du premier jardin botanique et plus grand parc historique de la ville, le Parc des Bastions déploie une promenade verdoyante parsemée de monuments emblématiques de la cité de Calvin.
Monuments et activités au Parc des Bastions - Genève
Le parc abrite le Mur des Réformateurs, signé Paul Ladowski, oeuvre qui rend hommage aux figures de la Réforme à Genève, ainsi que le Palais Eynard, siège des autorités exécutives de Genève, sans oublier l'Université des Lettres et sa bibliothèque.
Au coeur du Parc des Bastions, un kiosque à musique transformé en restaurant, des échiquiers géants 100% gratuits, une place de jeux et une patinoire durant la saison froide invitent à la détente, faisant de ce lieu un espace de convivialité et de culture accessible à tous et ce toute l'année.
Plus de 200 espèces d'arbres
Le microclimat du parc - protégé du vent par la colline de la vieille ville et caressé par le soleil venant du Sud - compose un climat favorable à l’épanouissement de nombreuses espèces végétales.
Au fil de la promenade des Bastions, les passants peuvent admirer des érables du Japon, cèdres de l'Atlas, pins pleureurs de l'Himalaya et plus encore. De quoi en prendre plein les mirettes.
Tous les jours, 24/24
Gratuit
Parc des Bastions
Les Bastions