Mission Astrophone
Escape game urbain d'un nouveau genre en ville de Neuchâtel
Saurez-vous sauver la ville de Neuchâtel d'une terrible catastrophe grâce à Mission Astrophone ? Au cours d'un passionnant escape game géant, explorez d'anciennes cabines téléphoniques pour rassembler des indices et relever des défis qui vous permettront de venir à bout d'une aventure haletante, tout en visitant les plus beaux lieux de la ville.
Avis aux amateurs d'énigmes qui ne supportent pas de s’enfermer dans un lieu clos pour résoudre des enquêtes ! Mission Astrophone vous emmène sur les sites emblématiques de Neuchâtel pour un passionnant escape game urbain à vivre en famille, entre amis ou avec ses collègues.
Activez l'Astrophone pour communiquer avec le passé
Votre mission ? Eviter qu'un astéroïde ne s'écrase dans le lac de Neuchâtel et ne déclenche un tsunami. A l'aide d'un mystérieux appareil nommé l'Astrophone, partez à la recherche d'anciennes cabines téléphoniques disséminées en ville pour y relever des défis qui mettront vos méninges à rude épreuve.
Après un briefing dans un ancien arrêt de bus reconverti en wagon de train de la Belle Epoque, vous récolterez des indices qui vous permettront de sauver les habitants d'une catastrophe imminente.
Un escape game urbain qui se joue sans stress
Pour remporter la victoire, l'esprit d'équipe et de déduction, le sens de l'orientation et l'observation s'avèrent essentiels. Du sudoku aux jeux de lumière en passant par des énigmes sonores, les énigmes sont variées et conçues avec soin.
Surtout, l'aventure se vit à votre rythme (comptez environ 3h). Ici, pas de maître de jeu, mais une mallette à récupérer au point de départ (Office de Tourisme de Neuchâtel), avec à l'intérieur tous les accessoires essentiels pour mener votre mission à bien.
Et si l'envie vous prend en chemin de flâner pour admirer les trésors de la ville, sachez que le décompte du temps, qui s'affiche via une montre connectée, ne s'active que sur les emplacements des énigmes à résoudre.
Tout l'année sur réservation
145 fr. par équipe de 3 à 5 personnes
Tourisme neuchâtelois
Hôtel des Postes