Circuit des restaurants des hauteurs du Jura
Panoramas à couper le souffle et gastronomie
Le Circuit des restaurants des hauteurs du Jura combine habilement randonnée de haut niveau, vues phénoménales sur les Alpes et gastronomie locale. Le parcours d'une quinzaine de kilomètres mène les marcheurs qui ont l'estomac dans les talons jusqu'à quatre agréables restaurants de montagne où sont servis des plats de saison.
Le Circuit des restaurant des hauteurs du Jura, ou Jurahöhen-Beizen-Tour, offre la possibilité d'agrémenter une randonnée en montagne de haltes conviviales dans des restaurants d'altitude, où se faire plaisir avec des plats de saison.
Randonnée et cuisine locale
Le point de départ du tour se situe à la gare d'Oensingen. L'itinéraire mène au restaurant de montagne Roggen, qui se trouve à 841 mètres au-dessus du niveau de la mer. De là-haut, le regard se perd sur les reliefs. Côté menu, le Roggen propose des plats de saison, faits maison et produits de manière durable.
Le chemin continue vers Oberbuchsiten et vers l'alpage Bergwirtschaft, géré avec amour par la famille Rindisbacher depuis plus de 100 ans. Les Älplermagronen d'Ueli sont l'une des spécialités locales avec l'escalope et le cordon bleu.
À Holderbank, le restaurant de montagne Tiefmatt ouvre ses portes aux randonneurs et les enchante également avec une vue magnifique sur les Alpes.
Une dernière étape au restaurant Blüemlismatt à Egerkingen marque la fin du Circuit des restaurant des hauteurs du Jura. Ici, les visiteurs peuvent à nouveau laisser leur regard s'échapper vers les Alpes et le Mittelland (le Plateau). Le Blüemlismatt Lädli vend du pain de campagne, des tresses, des confitures et d'autres délices.
Informations pratiques
La randonnée commence à la gare d'Oensingen. La visite peut également commencer à Oberbuchsiten ou à Egerkingen. Pour les 15 kilomètres environ, il faut prévoir quatre heures à pied et trois heures et demie à vélo, pour un dénivelé de 580 mètres.
Toute l'année excepté jours fériés
Selon consommation
Bühlstrasse 49