Sueurs froidees au Peak Walk
Loisirs.ch se lance sur ce pont suspendu entre deux sommets, aux Diablerets
Premier pont suspendu entre deux sommets au monde, le Peak Walk défie les Alpes à 3000 m d'altitude. Nos youtubers sans reproche ont vaincu leurs appréhensions pour ramener des images saisissantes.
Inauguré en octobre 2014 au Glacier 3000, le Peak Walk by Tissot (à retrouver dans notre dossier spécial pont suspendu suisse) peut se targuer d'être l'une des attractions les plus impressionnantes des Alpes suisses.
A 3000 mètres au-dessus du vide
Sa simple description suffit à donner des sueurs froides: à 3000 m d'altitude, non loin du glacier des Diablerets, deux sommets (le View Point et le Scex Rouge) sont reliés par ce pont métallique de 107 m de long et de 80 cm de large, suspendu au-dessus du vide... Mais qu'importe le vertige, car une fois arrivés au Scex Rouge, celles et ceux qui ont tenté l'aventure sont récompensés par une vue imprenable sur les Alpes. D'ici, le Cervin, le Mont Blanc ou encore la Jungfrau se laissent apprécier librement dans toute leur majesté.
Un pont accessible depuis le téléphérique
Si l'utilisation du Peak Walk est techniquement gratuite (il ne faut pas payer pour traverser le pont), le seul moyen d'y accéder est par le biais du téléphérique, qui est lui payant. De quoi piquer tout de même la curiosité des plus courageux...
Peak Walk - Pont suspendu entre deux sommets à 3000 m