Théâtre Barnabé
Du café-théâtre au music-hall
Depuis 1965, le Théâtre Barnabé est devenu une institution drainant quelques 40'000 spectateurs chaque année dans le village familial de Servion, à quelques encablures au nord de Lausanne.
Comme dans tous les endroit un peu hors-norme, il y a un génie des lieux. Le génie ici, c'est Barnabé, un meneur de revue fou d'opéra qui décida de transformer une grange de campagne en café-théâtre un beau jour de 1965... Depuis, le théâtre de Barnabé a vu défiler beaucoup de musiciens et de saltimbanques et continue de faire rêver petits et grands.
Une programmation réglée comme du papier à musique
Depuis 1996, le Théâtre de Barnabé a restructuré sa saison artistique et donne des rendez-vous marquants à un public fidèle, tout au long de l'année: le Festival du film muet et son grand orgue de cinéma (en mars), des spectacles lyriques d'opérette ou de comédie musicale (en mai), des créations de troupes invitées (en juin), des spectacles musicaux pour toute la famille (en septembre) et les fameuses revues satiriques (de novembre à février). Mais chez Barnabé, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas!
De 9h à 12h et de 14h à 18h. Les jours de représentation, permanence jusqu'au début du spectacle.
De 10 fr. à 50 fr. selon les spectacles. Formules dîner-spectacle.