Une virée à Sion
Sion, capitale du terroir valaisan
Un week-end gourmand et convivial à vivre entre amis dans une ville où les plaisirs des sens ne sont pas un vain mot.
Entre amis, en toute simplicité, rendez-vous à Sion pour un week-end gourmand. Le samedi, histoire de se mettre en bouche, on commencera par une balade viticole le long du bisse de Clavau. A la guérite Brûlefer, et son panorama à couper le souffle, vous dégusterez les crus de la meilleure cave de Suisse 2014, Bonvin 1858, dont l'ambassadeur de charme est l'ancien footballeur international Christophe Bonvin.
Reprenez alors le chemin des vignes, pour redescendre sur St-Léonard, où vous une ferez halte gastronomique à l'excellent restaurant Le Buffet de la Gare. Retour à Sion en train en milieu d'après-midi. Une visite à pied de la vieille ville se conclura par un apéro dans l'un des cafés de la rue du Grand-Pont ou une dégustation à la cave Sainte-Anne.
Raclette et balade digestive
La soirée sera placée sous le signe de la raclette. L'Office du tourisme vous dévoilera les mystères de la raclette, à travers un parcours initiatique: découverte accompagnée de monuments de la vieille ville, dégustation de vins et de raclettes. Vous n'êtes pas très fromage? Le Sion Wine & Tour, qui fait le tour des sites incontournables de la ville verre en main, est fait pour vous
Après une nuit dans l'une des charmantes chambres d'hôte proposées par Brigitte Liberek, petit-déjeuner en ville. Puis, visite guidée des vestiges archéologiques de Sion. Déjeuner à La Sitterie et balade digestive, en suivant le parcours fléché proposé par l'Office du tourisme.
Que faire à Sion ? Nous répondons à cette question dans notre Top 12 des meilleures activités à Sion.
Samedi
Bisse de Clavau et visite du vignoble, 3h de marche. Apéro à la Guérite Brûlefer. Déjeuner au Buffet de la Gare de St-Léonard. Retour en train à Sion. Shopping à la cave Sainte-Anne. A 18h, rendez-vous à l'Office du tourisme de Sion, Place de la Planta, pour une soirée Histoire de raclette.
Soirée et nuit
Dîner au Vieux Valais. Nuit en chambres d'hôte Au Pigeonnier.
Dimanche
Petit-déjeuner chez Zenhäusern puis visite guidée des vestiges archéologiques de Sion. Déjeuner à La Sitterie. Balade découverte de Sion: 14 panneaux d'un itinéraire de promenade proposé par l'Office du tourisme.
Au Pigeonnier
Brigitte Liberek, chambres d’hôte
Rue du Vieux-Collège 6, Sion
Tél. 079 385 00 82
www.chambredhote-sion.ch
La Pension du Vieux-Canal
Ch. du Vieux-Canal, 1950 Sion
Tél. 027 322 72 00
M. 079 947 03 98
La Sitterie
Rue du Rawil 41, 1950 Sion
Tél. 027 203 22 12
www.lasitterie.ch
Vieux Valais
Rue de Saint-Théodule 3, 1950 Sion
Tél. 027 322 72 72
www.vieuxvalais.ch
Office du Tourisme de Sion
Place de la Planta 2