Exposition Lego inédite au Landeron
Les 8 et 9 mars 2025, le bourg médiéval inaugure une première régionale
Passant le cap des 700 ans cette année, le Landeron n'a pas oublié les plaisirs simples du jeu. Dans le cadre des festivités, une expo Lego inédite s’installe à l’Aula du Centre des 2 Thielles, une première sur le littoral neuchâtelois.


Les aficionados de la petite brique multicolore y retrouveront des créations originales et des sets officiels conçus par des passionnés, mais aussi une bourse aux Lego et un espace de construction libre ouvert à tous.
Le Landeron en Lego
Le clou du week-end sera toutefois la présentation par l'association Entre 2 Briques d'un modèle du vieux bourg du Landeron entièrement reproduit en petits plots danois. L'idée, originale, est née des cerveaux fertiles des organisateurs du 700e anniversaire de la commune du Landeron.
Une animation photo permettra de mettre en scène ses figurines, tandis qu'une tombola offrira la chance de remporter de nombreux lots estampillés Lego. Enfin, entre deux chefs-d’œuvre en briques, un coin restauration restaurera tous les estomacs.
Où ? Aula du Centre des 2 Thielles, Le Landeron
Quand ? 8 mars 10h-18h, 9 mars 10h-17h
Combien ? Enfants (-5) Gratuit, Jeunes (-16) 3 fr., Adultes 5 fr.
8 mars 10h-18h
9 mars 10h-17h
Enfants (-5) Gratuit
Jeunes (-16) 3 fr.
Adultes 5 fr.
Exposition Lego inédite au Landeron
Aula du Centre des 2 Thielles