Banquets et marchés médiévaux en Playmobil

Édifié en 1532 à Bourg-en-Bresse (F), le monastère royal de Brou fait un pas de côté dans l'illustration du Moyen Âge et de la Renaissance, tout en visant juste, rendant l'époque accessible et divertissante.

Minutieusement réalisés, les dioramas illustrent avec précision les temps forts de cette période: la vie quotidienne dans les châteaux forts, les tournois de chevalerie, l'effervescence des foires et marchés ou encore les fastueux banquets de la noblesse.

Dans le quotidien de Marguerite d'Autriche

Des scènes conçues pour l'exposition mettent également en lumière l'histoire des lieux. Le chantier de la cathédrale fait ainsi écho à la construction du monastère, l'illustration de la vie des moines médiévaux répond à l'organisation unique des cloitres de Brou, tandis que la reconstitution de la cour de Marguerite d’Autriche et Philibert le Beau donne à voir un peu de la vie des plus hautes castes de la société au début du XVIe siècle

Le monastère royal de Brou a été voulu par Marguerite d’Autriche, une des femmes les plus puissantes de son temps, en l'honneur de son défunt mari. Acte de foi et déclaration politique, le complexe ecclésial déroule depuis lors son gothique flamboyant.

Où? Monastère royal de Brou, Bourg-en-Bresse (F)
Quand? Du 30 novembre 2024 au 26 janvier 2025, 9h-17h
Combien? Adultes 11 € Enfants (-18) Gratuit

Heures d'ouverture

Du 30 novembre 2024 au 26 janvier 2025, 9h-17h

Tarifs

Adultes 11 € Enfants (-18) Gratuit

Expo Playmobil, en avant l'Histoire!
Monastère royal de Brou
Bd de Brou 63

1000 Bourg En Bresse
Site internet:  www.monastere-de-brou.fr
Téléphone:  +33 4 74 22 83 83