La Nuit de l'épouvante - Château de Chillon
Le 12 octobre 2024, soirée horrifique en famille
En cette Nuit de l'épouvante, les forces du mal ont envahi le château. Des créneaux au donjon, sortilèges, coups bas et mauvaises farces sont à craindre. Seuls les plus vaillants oseront tenir tête à ces assauts de méchants très très méchants. Serez-vous à la hauteur ?
Le donjon du château de Chillon donne le ton de cette nuit en s’illuminant aux couleurs de l'épouvante alors qu'un spectacle de lumières, tout à l'honneur des méchants, est projeté à plusieurs reprises dans la soirée.
Jeux et animations pour tous
Mais vous ne pouvez aller plus loin dans votre peau de tous les jours ! Heureusement, des séances de maquillage repoussant sont proposées aux petits comme aux grands. Vous voilà prêt pour les druides du Petit Grimoire qui vous guident dans un univers où le beau devient moche.
Les plus courageux participeront aux jeux de piste dont les titres - Sauvez le château, L’enchantement dérobé ou Monstres des livres - font déjà frissonner. Et ça continue, puisque de la Chambre de la torture aux Méchantes photos, chaque salle du château propose une immersion dans l'épouvante.
Illumination du donjon et spectacles de lumières
Pour cette Nuit de l'épouvante, le donjon revêt ses plus belles couleurs et s'anime pour vous plonger dans un univers magique de 18h30 à 23h30.
Mais ce n’est pas tout : à la 3e Cour du Château, la compagnie Lumen fait danser les méchants lors d'un spectacle de lumières qui scintille de mille feux ! Rendez-vous à 19h45, 20h45, 21h45 ou 23h15 pour 20 minutes de magie visuelle… Gare aux méchants, ils vont briller comme jamais !
Méchante faim
Et si vous sentez soudain gargouiller votre estomac, ce n'est peut-être pas la peur mais tout simplement la faim. Il est temps de se rendre au Festin des affreux, qui vous bourrera de contes horrifiques, ou d'étancher votre méchante fringale à grands coups de pâtisserie, de tartes et de boissons pétillantes dans la grande salle
Selon son caractère, on digérera devant le spectacle "Le Miracle de Théophile" ou l'histoire de l'homme qui a donné son âme au diable, ou on dansera au Bal des méchants sur des mélodies interprétées par Sylvebarde.
Pour tous les détails, rendez-vous sur la page de l'agenda culturel romand !
Où? Château de Chillon
Quand? Samedi 12 octobre 2024, 18h30-23h30 (21h30, dernière entrée)
Combien? Enfants (4-15) 15 fr. Adultes 20 fr. Familles (2 adultes avec jusqu'à 5 enfants) 60 fr.
Samedi 12 octobre 2024
18h30-23h30 (21h30, dernière entrée)
Enfants (4-15) 15 fr.
Adultes 20 fr.
Familles (2 adultes avec jusqu'à 5 enfants) 60 fr.
La Nuit de l'épouvante
Château de Chillon
Av. de Chillon 21