Un été 100% émotion avec les Chemins de fer du Jura
Bienvenue dans le plus grand parc d'attractions de Suisse !
Activités de groupe, évasion, attractions à sensations... embarquer dans les Chemins de fer du Jura c'est vivre de frissonnantes montagnes russes émotionnelles. Vous hésitez ? D'aventures sauvages en cow-boys menaçants, on vous en dresse une liste non exhaustive.
Et ne craignez pas que vos cheveux se dressent sur la tête façon train fantôme, puisque toutes ces offres sont disponibles pour une fraction du prix d'un manège au Luna Park grâce aux cartes Regio et au Jura-Pass.
- Arpenter les Franches-Montagnes à trottinette
- Il était une fois dans l'Ouest jurassien
- Voyages à la carte
1. Arpenter les Franches-Montagnes à trottinette
L'étang de Plain-de-Saigne, un des hauts lieux des balades à trottinettes. ©CJ
Vous vous lancez - bille en tête, mais casque sur les oreilles - de Saignelégier à Glovelier juchés sur des trottinettes tout chemin. Car là où vous allez, vous n'avez pas besoin de route !
Voilà que défilent pâturages, forêts profondes et chevaux des Franches-Montagnes s'ébattant dans des paysages indécents de beauté. A mi-chemin, l'étang de Plain-de-Saigne invite à la méditation tandis qu'à l'arrivée, l'Hôtel de la Gare étanche toutes les soifs.
Vite ! Réservez votre trott' !
2. Il était une fois dans l'Ouest jurassien
L'attaque du train par des bandits masqués est un moment chargé d'émotion. © CJ
Vous avez embarqué à Saignelégier à bord d'une composition à vapeur ou Belle Epoque et vous profitez d'un voyage sans histoire dans une des plus belles vallées du Jura lorsque tout dérape...
Des coups de feu retentissent, 4 ou 5 brigands à cheval arrêtent le convoi et prennent en otage un passager contre rançon. L'aventure commence, elle sera pleine de délicieux rebondissements...
Tirez plus vite que votre ombre !
3. Voyages à la carte
Le bus des CJ monte jusqu'au sommet du Chasseral, permettant des vues panoramiques. © CJ
Pour un tarif sans concurrence, la carte journalière Régio CJ est valable dans tout l'espace touristique du canton, de Glovelier jusqu'en haut du Chasseral, à 1607 m. Vous avez bien lu: grâce au bus vous atteignez sans peine ce promontoire dont la vue unique s'étend des Vosges à la Forêt-Noire, en passant par le Plateau et les Alpes.
Et si vous restiez pour - au moins - une nuit dans un hébergement du canton ? Vous profiterez alors du Jura-Pass et pourrez circuler gratuitement dans la zone Vagabond, la communauté tarifaire jurassienne. Tout le canton - jusqu'à La Chaux-de-Fond, Tramelan et la couronne de Moutier - s'ouvre à vous !
Le Jura-Pass permet également l'accès à de nombreuses activités à petit prix, dont des musées, du sport et des restaurants. Si vous restez deux jours, vous recevrez même un bon pour une balade à cheval gratuite!
Chemins de fer du Jura
Rue de la Gare 11