Le bateau électro-solaire d’Grandfey largue les amarres
Zéro litre de diesel et des lieues de contemplation depuis le lac de Schiffenen
Après avoir transporté quelque 3100 moussaillons en plus de 300 expéditions l'année passée, l'embarcation d'Grandfey reprend ses boucles exploratrices pour le plus grand plaisir des marins d'eau douce.
Premier embarquement le 4 mai. Suivront ensuite 25 semaines de croisières bucoliques sur le lac, entre Schiffenen et Fribourg (Neigles). Un transport insolite, mu par la force de l'électricité et du soleil, pour observer les trésors insoupçonnés de la région sous un autre angle.
Nouveauté cette année, les courses à thème
Pas d'alcool au gouvernail ! Mais les moussaillons d'eau douce pourront apprécier les crus des Caves du Rocher lors d'une croisière-dégustation. La bière sera également à l'honneur, lors de deux courses arrosées par les breuvages de la Brasserie de la Croix-Blanche et de la Juscht's.
La saison nautique voguera sur d'autres thèmes encore. Des croisières contées emmèneront l'imagination des petits et grands vingt mille lieues sous les mers. Les amateurs de botanique et de biodiversité en auront pour leur curiosité lors d'expéditions guidées par un spécialiste. Enfin, le 1er août, une croisière festive offrira un panorama unique sur les feux d’artifice singinois.