Les restaurants du téléphérique Glacier 3000 ont été entièrement détruits
Incendie à la station supérieure de Glacier 3000, aux Diablerets
Les 3e et 4e étages de la station supérieure de Glacier 3000, aux Diablerets, ne sont plus que cendres. Ces deux espaces étaient occupés par le restaurant et le self-service, signés de l'architecte Mario Botta. L'incendie, qui s'est déclenché le 19 septembre au petit matin, a été maîtrisé dans la journée. La partie basse, où se trouve le téléphérique, n'a pas été touchée et la station compte rouvrir bientôt l'installation.
Origine inconnue
Le feu a été annoncé à 04h30 et a nécessité l'intervention d'une trentaine de pompiers, soutenus par trois hélicoptères d'Air Glacier et un de la REGA. Une équipe de soldats du feu a passé la nuit dernière sur place, à près de 3000 m. d'altitude. L'origine du sinistre n'est pas encore connue et aucune victime n'est à déplorer.
Une reconstruction des restaurants ne pourra être envisagée que l'année prochaine. Pour l'heure, le défi des responsables est de s'assurer que la structure de l'immeuble est assez stable pour reprendre l'exploitation du téléphérique, en tout cas pour l'ouverture officielle de la saison, le 5 novembre.