Première mondiale : un bébé albinos de tortue géante naît à Servion !
A voir au Tropiquarium, et nulle part ailleurs dans le monde...
Carnet rose insolite au Tropiquarium ! La dernière naissance de tortues géantes des Galápagos sur le site de Servion a réservé une surprise de taille : l'un des deux bébés nés début mai est en effet tout jaune avec les yeux rouges...
Visiter le Tropiquarium de Servion aura désormais une saveur particulière, puisque ce sera l'occasion d'observer un spectacle absolument inédit à travers le monde. Parmi les deux bébés de tortues géantes des Galápagos nés au début du mois de mai, l'un présentait des caractéristiques tout à fait exceptionnelles: c'est en effet le tout premier spécimen albinos répertorié au sein de l'espèce, que ce soit en captivité ou à l'état sauvage !
Un phénomène d'autant plus surprenant que ces tortues, menacées d'extinction, compte très peu d'individus - 23 000 à l'état sauvage aux Galápagos et seulement 120 en captivité sur l'ensemble de la planète.
L'éclosion c'est déroulée le 1er mai pour le bébé albinos et le 5 mai pour le second, lui noir comme ses parents. Chacun pesait à peine 50 grammes à la naissance, alors que leur poid à l'âge adulte pourrait flirter avec les... 300 kg !
Les bébés tortues sont d'ores et déjà visibles
Les deux nouveaux-nés peuvent être observés par les visiteurs, bien qu'ils ne partageront pas l'enclos de leurs parents, au risque d'être écrasés. A noter que le bébé albinos, de par son extrême sensibilité aux UV, ne pourra pas faire partie d'un programme de reproduction. Il restera à Servion, dans un enclos adapté, avec ses frères et soeurs, sans soleil direct.
Tropiquarium
Route des Cullayes 7