Cet hiver, le Bus des neiges dépose fondeurs et randonneurs au coeur du Val-de-Travers
Un service de bus avantageux pour les amoureux du ski de fond et de la raquette à neige
Grâce au Bus des neiges, qui débarque cet hiver dans le Val-de-Travers neuchâtelois, il n'aura jamais été aussi facile d'accéder aux pistes de ski de fond entre le Creux du Van et Chasseron, ainsi qu'aux pistes de ski de fond et aux sentiers raquettes des Cernets. Une aubaine pour les acteurs du tourisme comme pour les amoureux de ce coin de pays, plus que jamais en mal d'évasion...
En cette fin d'année si particulière, on a tous besoin de renouer avec l'évasion. Et quoi de mieux que le Val-de-Travers neuchâtelois, avec ses infrastructures de sports d'hiver à taille humaine et ses paysages de carte postale, pour se reconnecter avec la nature en toute confidentialité? Mais qui dit lieux isolés dit aussi parfois difficulté d'accès, notamment quand ceux-ci ne sont pas desservis par les transports publics... C'est là que le Bus des neiges entre en piste !
Prochaine arrêt: les pistes de ski de fond et les sentiers raquettes
Mis en place dès cet hiver dans le Val-de-Travers neuchâtelois, à compter du 2 janvier 2021, ce nouveau service de bus régionaux circulant "sur le dernier kilomètre" permettra à tous les amoureux de la région d'atteindre facilement leurs lieux de prédilection. A savoir les pistes de ski de fond entre le Creux du Van et Chasseron (en minibus depuis Couvet), mais aussi les pistes de ski de fond et les sentiers raquettes des Cernets (minibus depuis la gare des Verrières).
Réservations en ligne faciles et tarifs de groupe attractifs
Cerise sur le gâteau, le concept est simple comme bonjour, en plus d'offrir des tarifs de groupe attractifs. Il suffit de réserver sa place en ligne sur www.busdesneiges.ch. L'utilisateur saura instantanément si la course demandée est confirmée et donc que le nombre minimal de voyageurs requis est atteint. Et si les conditions ne devaient pas être réunies, le client sera informé par courriel la veille afin de pouvoir prendre de nouvelles dispositions.
Mis sur pied par le CAS Club Alpin Suisse et l’ATE Association Transport et Environnement, le concept du Bus des neiges (Schneetourenbus) dessert également plusieurs régions montagneuses hors Suisse romande, notamment dans les cantons de Berne, des Grisons, de Lucerne, de Zurich, d'Uri et dans le Haut-Valais.