Les Celliers de Sion
A la rencontre du vin !
Entre terroir et convivialité, gastronomie et patrimoine culturel, les Celliers de Sion emmènent leurs visiteurs dans un véritable périple touristique autour de la vigne et du vin valaisans. De quoi étancher votre soif de découvertes...
A la découverte des terroirs
Site touristique et lieu de rencontre à la fois, les Celliers de Sion accueillent les simples curieux, ou les amoureux du vin, à la faveur d'expériences uniques faites de découvertes des saveurs et de partage lors de parcours intérieurs et extérieurs.
Imaginées par les prestigieux domaines Bonvin et Varone - auréolés tous deux de nombreux prix internationaux -, les activités innovantes proposées par les Celliers de Sion vont des visites commentées du parcours muséographique ou du vignoble aux dégustations de grands crus en passant par des balades gourmandes délicieusement insolites.
Inauguration du premier oenoparc du Valais
Du 24 au 26 novembre 2017, les Celliers de Sion inaugureront un centre d’exception, alliant modernité et terroir, ouvert aux touristes comme aux passionnés de la vigne et du vin. Lors de ce week-end portes ouvertes, le public pourra découvrir des installations ultramodernes à travers diverses expériences sensorielles et des activités inédites articulées autour d'un programme digne de l’événement. L'occasion rêvée de découvrir les trésors cachés des vignobles sédunois, le tout dans un décor pittoresque époustouflant de beauté.
2017: une première qui restera gravé dans les mémoires
Cette année, les Celliers de Sion proposeront dès le mois de septembre des activités didactiques, ludiques et gourmandes au pied du spectaculaire et vertigineux vignoble de Clavau, perché au-dessus la vallée du Rhône. D’avril à novembre, les curieux ou les épicuriens partiront à la découverte des saisissantes vignes en terrasses valaisannes en choisissant leurs propres parcours de visite, leur grand cru ou leur sirop pour les enfants. De quoi récolter... tous les suffrages !
Une passion qui se partage
Les Celliers de Sion, c'est avant tout une histoire de passion. Projet initié par les domaines séculaires de Bonvin et de Varone, ils s'adressent à toute personne désireuse de découvrir le terroir ou d’en apprendre plus sur la viticulture valaisanne. Eté comme hiver, à l'intérieur ou à l'extérieur, une escapade dans le premier oenoparc du Valais ne laissera personne indifférent. Qu'il s'agisse de visites libres, commentées ou de balades gourmandes vers les guérites qui parsèment les domaines, le dégustateur qui sommeille en vous devrait rapidement se manifester.
Plus d'informations sur www.celliers.ch