Une passerelle pour "HandiCap et Nature"
Jeudi 12 septembre 2013, inauguration de la passerelle des bois du Jorat
Le premier sentier pédestre accessible aux personnes à mobilité réduite des bois du Jorat entre Corcelles-le-Jorat et Villars-Tiercelin a enfin sa passerelle financée grâce aux ventes du fromage "Le Brigand du Jorat".
Avec "HandiCap et Nature", la balade en forêt est désormais accessible aux personnes à mobilité réduite. Ce sentier ludique et écologique de 5 km est pourvu de postes d'observation, d'aires de pique-nique et de places d'exercices équipées pour les personnes handicapées et leurs accompagnateurs, et relie l'Arboretum et les villages de Villars-Tiercelin et de Corcelles-le-Jorat. Le projet "la privation de liberté au service de la privation de mobilité" de 2013 a convié les personnes condamnées à une peine d'intérêt général à la construction du sentier grâce aux ateliers de la Fondation Vaudoise de Probation.
Inauguration de la passerelle "HandiCap et Nature"
Financée par les ventes du fromage à pâte-mi-dure affiné à la raisinée de la laiterie de Saint-Cierges "Le Brigand du Jorat", la passerelle du sentier "HandiCap et Nature" a pu être réalisée et sera inaugurée le jeudi 12 septembre 2013 à 16h. Un apéritif clôturera les festivités avec la présence d'Anne Marion, préfète du district Lavaux-Oron, de Daniel Ruch, député du Grand Conseil et syndic de Corcelles-le-Jorat et de la compagnie des Brigands du Jorat.
Lieu: les bois du Jorat, Corcelles-le-Jorat
Horaire: jeudi 12 septembre 2013 à 16h
Tarif: gratuit