Le lever de rideau sur cette journée se passe de mots. Se lever tôt, c'est aussi faire le choix de voir le monde sous une autre lumière. Et depuis le sommet du Chasseral, aux aurores, le temps semble encore suspendu dans le monde d'en bas.

Ravitaillement à la métairie

La redescente ne pouvait se faire sans une petite halte gourmande à la métairie des Planes. Là, les produits du terroir se dévoilent dans toute leur authenticité, entre saveurs rustiques et délicates. Pour pousser l'expérience au paroxysme du local, commandez une Assiette Chasseral. Garantie 100% régionale !

La Neuveville aux mille et une couleurs

En continuant de descendre, nous voilà arrivés à La Neuveville. Fouler ses ruelles pavées est un plaisir pour tous les sens. On découvre des maisons colorées offrant mille et un détails à observer. Là-haut, sur un toit, un dragon en acier défie le ciel. Plus loin, l'énorme porte en chêne de la Tour de Rive arbore fièrement les armoiries de la localité. Et au détour de la rue principale, un ruisseau à ciel ouvert murmure doucement. Sur une façade, des grappes de raisin dessinées rappellent l'importance des vignes pour cette cité médiévale.

La fraîcheur du lac de Bienne

Enfin, après cette immersion dans le passé, une dernière halte s'impose à la buvette au bord du lac. Ici, le lac de Bienne révèle toute sa splendeur. Il suffit de s'asseoir, de contempler les reflets sur l'eau et de respirer cet air frais pour s'en convaincre.

Et c'est à ce moment précis que l'on se rend compte que se lever tôt en vaut vraiment la peine.