Stanserhorn
Panorama gourmand
Perché à 1900 m d'altitude au sommet du mont Stanserhorn, le restaurant tournant Rondorama jouit d'un panorama unique, d'une beauté époustouflante.
En train, vous rejoignez le restaurant Rondorama qui culmine sur le mont Stanserhorn. Si l'altitude n'a rien de spectaculaire, le panorama qui vous est offert est l'un des plus remarquables de toute la Suisse centrale. Face à vous, la chaîne des Alpes et ses inombrables 4000 qui défilent sur une centaine de kilomètres. A vos pieds, une dizaine de lacs parsemés ça et là dans la plaine, berceau de la Suisse confédérée. Après s'être sustenté au restaurant qui tourne sur lui-même en quelque 45 minutes, une balade digestive vous conduira au parc des marmottes, puis le long d'un sentier égayé par un tapis de fleurs de montagnes. Car l'avantage d'être à cette altitude relativement basse, c'est de pouvoir jouir d'une flore pittoresque. Et toujours, ces points de vue à tomber.
Une première mondiale
Depuis le 29 juin 2012, la première télécabine à double-étage, nommée CabriO, vous permet de jouir d'une vue imprenable sur la région tout en profitant de l'air vivifiant de la montagne.
D'avril à novembre
Téléphérique toutes les 30 min
8h15-16h45
Aller-retour
Adultes 68 fr.
Demi-tarif 34 fr.
Aller simple
Adultes 34 fr.
Demi-tarif 17 fr.
Stanserhorn-Bahn