Balades Théâtralisées à Genève
Immersion historique tous les dimanches de mars en novembre
Découvrez Genève comme vous ne l’avez jamais vue ! Entre statues bavardes et comédiens inspirés, ces balades théâtralisées transforment l’histoire en un spectacle vivant où le passé vous joue des tours… et des scènes !

On dit que l’Histoire est écrite par les vainqueurs. A Genève, elle est surtout jouée par une bande de comédiens passionnés qui aiment surprendre leur public.
Oubliez les visites guidées où l’on récite des dates à la chaîne en suivant aveuglément un accompagnateur tenant son fanion : ici, on rit, on tremble et, parfois, on joue un rôle malgré soi !
Genève se dévoile à travers 7 figures historiques
Chaque dimanche, d’avril à novembre, un guide vous emmène sur les traces de sept statues de figures historiques qui ont marqué la cité de Calvin. Entre deux étapes, des acteurs surgissent pour rejouer des scènes d’un passé étonnant, souvent méconnu.
C’est immersif, interactif, et personne ne repart sans une anecdote à ressortir au prochain dîner mondain.
Découvrir l'insolite caché dans les livres d'histoire
Et si l’idée de croiser Sissi, Jules César ou Henry Dunant en pleine conversation vous amuse, rendez-vous au quai du Mont-Blanc. Mais attention : dans ce théâtre à ciel ouvert, même les spectateurs peuvent se retrouver sous les projecteurs… Vous voilà prévenus !
Du 23 mars au 30 novembre 2025
Les dimanches à 11 heures
Adulte 20 fr.
AVS, chômeur, étudiant 15 fr.
Comédien 10 fr.
Junior (10-15 ans) 20 fr.
Enfant (0-10 ans) Gratuit
Groupe (dès 10 personnes) 15 fr./p
Balades Touristiques Théâtralisées