Schilthornbahn 20XX, le téléphérique le plus raide du monde
Un ascenseur émotionnel au cœur des Alpes bernoises
Dès le 14 décembre, la Suisse enrichit son palmarès de records vertigineux avec l’inauguration du téléphérique le plus raide du monde, reliant Stechelberg, près de Lauterbrunnen, au mythique sommet du Schilthorn.
Si seulement James Bond avait vu ça... Les cabines du Schilthornbahn 20XX s’élanceront sur une pente spectaculaire pour vous hisser de Stechelberg, dans l'Oberland bernois, au Schilthorn et son célèbre restaurant Piz Gloria. Dès son inauguration, ce téléphérique s’imposera comme la référence absolue en matière de pente !
Le téléphérique le plus raide du monde
Avec une pente de 160 % atteinte sur son premier tronçon, le Schilthornbahn 20XX surpasse l’ancien détenteur du record, le Loen Skylift en Norvège, affichant seulement 133 %.
Le funiculaire bernois rejoint sans aucun doute les mythiques Pilatus-Bahn et le funiculaire de Stoos dans le panthéon des loisirs les plus vertigineux de Suisse. Comment ne pas tomber raide dingue de ce pays ?
Trois sections vers le Schilthorn
En route pour le sommet, trois segments ponctuent l'ascension : Stechelberg-Mürren, Mürren-Birg et enfin Birg-Schilthorn. Comptez seulement 22 minutes pour atteindre le pic de l'aventure, 365 jours par an !
À chaque arrêt, les paysages à couper le souffle se succèdent, entre parois rocheuses et panoramas sur les Alpes suisses : près de deux cents sommets enneigés s'offriront à vous en un clin d’œil, avec notamment l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau, tous trois inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Un rêve pour les amateurs de sensations fortes et de photo !
Le Piz Gloria, décor de James Bond
Tout là-haut, le fabuleux restaurant tournant du Piz Gloria offre une vue imprenable à 360° et un hommage au film James Bond Au service de sa majesté, tourné ici en… 1968 ! Le bâtiment au sommet abrite en effet l'exposition interactive Bond World 007, qui vous dévoile même quelques secrets du tournage.
Après une brève fermeture depuis le 13 décembre 2024 pour les travaux finaux du Schilthornbahn 20XX, le restaurant tournant Piz Gloria et la section Birg-Schilthorn rouvriront au public en mars 2025.
Dès le 14 décembre 2024
Montées depuis Stechelberg : (7h55-15h55): chaque heure aux xxh25 et xxh55.
Descentes depuis Birg : chaque heure aux xxh10 et xxh40. Dernière descente à 17:04.
Fermeture de la section Birg-Schilthorn de décembre 2024 à mars 2025
Aller-retour Stechelberg-Birg
Adultes dès 79 fr.
Enfants (6-15) 39,50 fr.
Aller-retour Stechelberg-Schilthorn
Adultes dès 108 fr.
Enfants (6-15) 54 fr.
Schilthornbahn 20XX
Talstation