Arosa Terre des Ours
Aller à la rencontre de plantigrades sauvés de mauvaises conditions de détention dans la station des Grisons
Ils ne sont pas en liberté, mais c'est tout comme ! Ces ours ont trouvé un nouveau foyer à 2000 m, au-dessus d'Arosa. Grâce à des plateformes judicieusement placées, les visiteurs ne manquent pas une miette de leur nouvelle vie.
Meimo, Sam, Amelia et Jamila vivaient enchaîné, dans des cages minuscules et étaient victimes de mauvais traitements. A Arosa Terre des Ours, ils ont retrouvé un paysage montagnard aux pâturages parsemés d’arbrisseaux, de rochers, de petits ruisseaux et de forêts.
Arosa Terre des Ours - une expérience unique
On peut visiter ce foyer adapté à leur espèce, perché à plus de 2000 m. Petits et grands sont les bienvenus sur les plateformes qui surplombent leur territoire. On y découvrira l'histoire de chacun des plantigrades sauvés des mauvais traitements, ainsi qu'une foultitude d'informations sur les ours.
Pour cela, il vous faudra partir d'Arosa par le téléphérique du Weisshorn et sortir à la station intermédiaire. On y trouvera aussi un sentier découverte, un autre dédié à l'aventure, le mini-golf des ours, une aire de jeux ainsi que le restaurant Brüggerstuba. Les chiens, tenus en laisse, sont les bienvenus.
Début juin - fin oct
Lu- di 9h-17h20 (17h40 dernière descente du téléphérique)
Nov
Sa, di 10h-16h (16h20)
Hiver
Je 13h-16h
Eté
Adultes 20 fr.
Enfants (6-15) 10 fr.
Aller-retour en téléphérique compris
Adultes 12 fr.
Enfants (6-15) 6 fr.
Sans téléphérique
Nov/Hiver
Adultes 5 fr.
Enfants 3 fr.
Sans téléphérique (pas de billet combiné possible)
Arosa Terre des Ours
Poststrasse 27