Sur les traces de la bataille de Morat
Revivez le jour ou Charles le Téméraire plia devant les Confédérés
Le 22 juin 1476, la Confédération entra dans l'histoire européenne en défaisant l'armée sensément invincible de Charles le Téméraire, duc de Bourgogne. Morat vous propose de revivre les événements, dans une version bien plus pacifique, en faisant le tour du champ de bataille, des murs de la citadelle moratoise aux bois ayant abrité les armées bourguignonnes.
Débutez sur les remparts de Morat où, grâce à des panneaux didactiques, vous comprendrez comment Adrian de Bubenberg et ses troupes qui tenaient la ville ont remporté la victoire. Poursuivez en direction du lac que vous longez jusqu’à Muntelier.
Des vues magnifiques
Arrivé au sommet de l’Aderahubel une vue époustouflante sur le Vully et le Jura s’impose à vous. Passé Burg, contemplez le vaste plateau en direction de l’Est, lieu des combats entre les Confédérés et les troupes bourguignonnes.
Le Bois Domingue abrita le camp de Charles le Téméraire, une vue magnifique sur la ville de Morat vous y attend. Au terme de ce voyage dans le temps, la visite du musée de Morat, où un spectacle multimédia met en scène de manière spectaculaire les événements de cette bataille mémorable s’impose.
Région lac de Morat
Hauptgasse 27