Lac de Vernes - Meyrin
Lac artificiel situé à Meyrin, dans le canton de Genève
Le lac des Vernes, à Meyrin, est le seul à se trouver entièrement dans le canton de Genève. Si le but de cette étendue d'eau consiste notamment à gérer les eaux pluviales de Meyrin, il s'agit également d'un biotope idéal pour observer la faune et flore locale.
Le lac des Vernes représente la fierté des habitants de Meyrin. En effet, il s'agit du seul et unique lac à se trouver entièrement dans le canton de Genève.
Un lac destiné à réguler l'eau de pluie
De par sa petite taille et sa fonction, le lac des Vernes n'est toutefois pas destiné à la baignade. Au contraire, cette étendue d'eau conçue comme un bassin de rétention des eaux de pluie a pour objectif de réguler les crues du Nant d'Avril, mais également de contribuer au chauffage de 1000 appartements de l'écoquartier voisin des Vergers.
Découvrir la faune et la flore de Meyrin
A défaut de pouvoir y faire trempette, les berges et les rives du lac des Vernes offrent divers loisirs et plaisirs naturels, comme des points d'observation, des parcours didactiques, une végétation riche et variée et une impressionnante quantité d'animaux à découvrir.
Accès libre
Accès libre
Lac des Vernes
Av. Louis-Rendu 7