Réserve de la forêt vierge de Bödmeren
Balades dans une forêt primitive au coeur de la vallée de la Muotatal
Près de Schwyz, la vallée de la Muotatal abrite la forêt de Bödmeren, l'une des forêts les plus primitives des Alpes. Le pavillon de la forêt vierge et un petit parcours thématique permettent aux marcheurs de découvrir cette nature sauvage.
La forêt de Bödmnteren s'étend dans une vaste région karstique marquée par les fossés et failles. Un décor brut habité par des milliers d'épicéas aux branches en forme de colonne, de pins de montagne ou de bouleaux pubescents étrangement tordus. Les arbres couvre un terrain d'environ 550 hectares dont certaines parties n'ont pas encore reçu la visite des hommes.
Se balader dans la forêt vierge de Bödmeren
Au départ du parcours thématique "La trace de la forêt vierge", le pavillon de la forêt vierge et son exposition donnent toutes les explications sur la vie dans cette partie de la vallée de la Muotatal. Vous pouvez aussi y récupérer une brochure qui vous guidera le long d'un sentier d'environ une heure grâce auquel vous découvrirez les phénomènes naturels de cet habitat extraordinaire. Les marcheurs plus aguerris se dirigent vers les sentiers de randonnées qui permettent un parcours d'une dizaine de kilomètres et de 469 m de dénivelé dans la forêt vierge (3h environ).
Pavillon de la forêt vierge
Du 21 juin à mi-octobre
Lu-di
Gratuit
Stiftung Urwaldreservat Bödmeren