Installés sur les hauteurs de la Forclaz, dans la commune d'Evolène, les mayens veillent sur le Val d'Hérens. Ils s'appellent Pierre, Jean ou encore Madeleine, et ont été baptisés d'après le prénom de leur premier propriétaire. Ces constructions traditionnelles - dont la plus vieille affiche 300 ans ! - forment le complexe Anako Lodge et offrent une expérience insolite au coeur des Alpes valaisannes.

Des mayens entièrement rénovés

Bâtisses de bois ancestrales ayant une fonction agricole, les mayens suisses trouvent une seconde vie dans le développement d'un tourisme en quête d'authenticité. Olivier Cheseaux, architecte parapentiste amoureux du patrimoine hérensard, a réuni sept habitations vouées à la démolition afin de les rénover dans le respect de l'architecture traditionnelle.

Parmi ces tas de bois, comme il les appelle affectueusement, deux raccards, trois granges et deux greniers, tous originaires du val d'Hérens, ont ainsi retrouvé leur apparence d'origine et gagné un confort moderne pour accueillir les visiteurs tout au long de l'année.

Balades à raquettes et vols en parapente

Eté comme hiver, le val d'Hérens est un parc d'attractions pour amateurs de loisirs de tous horizons. Anakolodge peut organiser à votre convenance plusieurs activités: vol en parapente, cueillette de plantes sauvages, fondue en pleine nature, ainsi que plusieurs balades originales, à raquettes, en peaux de phoque ou à dos d'âne.
 

Envie de poursuivre votre aventure à Evolène ? Découvrez notre dossier des meilleurs activités et loisirs à Evolène

Anako Lodge
Chemin des Ceintres 12

1985 La Forclaz
Site internet:  anakolodge.ch
Téléphone:  075 413 50 04