Jardin japonais
Balade en famille dans un site naturel exceptionnel situé à Nendaz et perché au sommet d'une moraine glaciaire : bienvenue au jardin japonais.
Façonné par la nature, cet étonnant jardin lové au fond de la vallée de Tortin, à 2h de marche de Siviez, fait le bonheur des randonneurs et des familles.
Où se trouve le Jardin Japonais ?
Aux confins du vallon de Tortin à Nendaz, perché au sommet d'une moraine glaciaire, se prélasse le bien nommé Jardin japonais, un site naturel d'exception aux allures de jardin aménagé, mais dont l'étonnant agencement est le fait de la nature. Ce jardin japonais possède un écosystème particulier, et est traversé de ravissants ruisseaux qui surgissent des rochers, ce qui fait de ce lieu unique en son genre une destination de balade prisée des promeneurs en quête d'évasion et des familles adeptes de randonnée.
Comment de rendre au Jardin Japonais ?
Au départ de Siviez, il faut compter 3h30 de marche (2h pour l'aller) pour accomplir l'aller-retour. Pour raccourcir la balade, il est possible de prendre le télésiège du Tortin à la montée ou à la descente (de juillet à septembre).
Jardin japonais
Accès libre
Accès libre