Week-end entre gorges et cascades
Frissons et bain de nature dans la vallée du Trient
Canyoning dans les gorges du Dailley, nuit dans un hôtel wellness et écolo, balade dans les gorges du Trient et escapade culturelle à Martigny. Pour un week-end fraîcheur bien rempli !
Samedi
Depuis Salvan, grimpez dans la partie supérieure des gorges du Dailley et entamez une demi-journée de folie aquatique dans le canyon de la Salanfe, bordé par un sentier. Ce parcours ludique guidé et sur réservation (auprès de No Limits Canyon) est un véritable "Aquaparc naturel" qui convient aux cascadeurs dès 9 ans ! Au programme: sauts dans l’eau, toboggans sur la roche, nage de rappel et tyroliennes au-dessus des marmites glaciaires. Après cette folle expérience, direction l’Auberge du Vallon de Van pour la délicieuse "marmite des anges", à déguster dans un cadre idyllique.
Nuit
Bio sous toutes les coutures, l’Hôtel Balance vous accueille à l’orée du village des Granges. Architecture et énergie écologiques, piscine biologique, terrain de jeux pour les enfants, jardin des plantes, massages, bibliothèque et salle de méditation… C’est une nouvelle vie que l’on vous propose ici. Une chambre en demi-pension vous assure un repas du soir composé de cinq plats végétariens et un copieux petit-déjeuner. En plus de côtoyer des hôtes ouverts dans une ambiance conviviale, vous risquez fort de vous retrouver…
Dimanche
Après une courte balade dans les gorges du Trient, retournez à Martigny pour une visite du centre-ville où musées (Barryland, Fondation Gianadda, Musée des sciences de la terre, etc.), cafés et terrasses témoignent d’une authentique douceur de vivre. Partez à la découverte des spécialités valaisannes au Café du Midi: l’ambiance y est simple et la fondue divine. Autre hit du lieu: la raclette, servie à toute heure.