«Un sommet d'émotions», promet le slogan du plus grand évènement sportif de cet été : l'Euro féminin de l'UEFA 2025 (WEURO25). 16 équipes prêtes à en découdre, huit stades en ébullition et c’est toute la Suisse qui vivra au rythme des buts et du spectacle de haut niveau.

Deux villes hôtes de l'Euro 2025 en Suisse romande

Le championnat d'Europe de football féminin s'invite en Suisse du 2 au 27 juillet 2025. Huit stades accueilleront les rencontres, dont le stade de Genève et le stade de Tourbillon à Sion pour la Suisse romande, aux côtés de ceux de Bâle, Berne, Lucerne, Saint-Gall, Thoune et Zurich.

Tout comme en 2008 pour l’Euro masculin, la Suisse s’apprête à revêtir son costume de terrain de jeu pour des milliers de fans venus de toute l’Europe. Avec près de 720 000 billets disponibles, légèrement plus qu’en 2008, préparez-vous à un raz-de-marée de drapeaux, de chants enflammés et d’émotions fortes. La fête du football !

Fan zone à Genève, la ville de Sion vibre

À Genève, la fête ne se limitera pas aux quatre lignes du stade de Genève, où la Nati jouera son troisième match de poule. Les quais Gustave-Ador se transformeront en Village du sport, mêlant animations, démonstrations et rencontres avec des athlètes. À deux pas, une Fan zone diffusera gratuitement les matchs et proposera des stands de restauration pour les gourmands.

Pas de Fan zone à Sion, mais une ambiance foot garantie dans toute la ville ! La capitale valaisanne se mettra au diapason des matchs, avec des terrasses animées et une énergie contagieuse. Nul doute que l'entrée en scène d'équipes populaires comme l'Italie et le Portugal ou encore la lauréate du Ballon d’or norvégienne Ada Hegerberg déchaineront les passions. 

Le bon plan : Les jours de rencontres, un billet de match vous permet d’utiliser gratuitement les transports publics pour un trajet aller-retour depuis n’importe quelle localité en Suisse jusqu’au stade.

 

Ecrire l'histoire du foot féminin en Suisse

Jamais la Suisse n’a vibré pour un événement sportif féminin d’une telle envergure ! Avec 500 millions de téléspectateurs répartis dans 200 pays, le monde entier aura les yeux rivés sur cette compétition. De quoi inspirer une nouvelle génération de footballeuses et animer l'été dans notre pays. 

La grande finale de l'EURO féminin de l’UEFA 2025 se jouera au Parc Saint-Jacques, à Bâle, le dimanche 27 juillet. Tout simplement immanquable !

Le calendrier de l'Euro féminin de l'UEFA 2025 en Suisse romande

À Sion (Stade de Tourbillon) 

  • Jeudi 3 juillet 2025 à 18h : Belgique vs. Italie (Groupe B)
  • Dimanche 6 juillet 2025 à 18h : Norvège vs. Finlande (Groupe A)
  • Vendredi 11 juillet 2025 à 21h : Portugal vs. Belgique (Groupe B)
     

À Genève (Stade de Genève)

  • Vendredi 4 juillet 2025 à 18h : Danemark vs. Suède (Groupe C)
  • Lundi 7 juillet 2025 à 21h : Portugal vs. Italie (Groupe B)
  • Jeudi 10 juillet 2025 à 21h : Finlande vs. Suisse (Groupe A)
  • Mercredi 16 juillet 2025 à 21h : Quart de finale 1 : Vainqueur Groupe A vs. Deuxième Groupe B
  • Mardi 22 juillet 2025 à 21h : Demi-finale 1 : Vainqueur Quart de finale 3 vs. Vainqueur Quart de finale 1

 

Où? Stade de Genève et stade de Tourbillon (Sion) pour la Suisse romande. Bâle, Berne, Lucerne, Saint-Gall, Thoune et Zurich
Quand? Du 2 au 27 juillet 2025, horaires selon les matchs
Combien? Dès 25 fr. selon les places sélectionnées. Billet de transports publics inclus pour se déplacer jusqu'au stade

 

Euro 2025

Heures d'ouverture

Du 2 au 27 juillet 2025, horaires selon les matchs

Tarifs

Selon les matchs

Dès 25 fr. selon les places sélectionnées. Billet de transports publics inclus pour se déplacer jusqu'au stade

Championnat d'Europe féminin de football 2025
Stade de Genève
Route des Jeunes 16

1212 Grand-Lancy
Site internet:  fr.uefa.com