Le Pape de la raclette au Fort de Chillon (VD)
Le 1er février 2025, fromage à volonté en compagnie d'Eddy Baillifard
Autrefois bastion d'artillerie, aujourd'hui musée interactif et familial, le Fort de Chillon se voit confier une autre mission le premier samedi de février : mettre le terroir à l’honneur !
L’histoire militaire s’accorde une pause gourmande pour laisser place à une autre légende locale. Le Fort de Chillon reçoit Eddy Baillifard, maître incontesté de la convivialité et virtuose du Raclette du Valais AOP.
Le Pape de la raclette au Fort de Chillon
Eddy Baillifard est incontestablement le grand ambassadeur de la raclette en Suisse et sa réputation dépasse largement nos frontières.
Si son sanctuaire, la Raclett'House de Bruson, attire les fidèles du fromage, c’est au Fort de Chillon qu’il partagera sa bonne humeur légendaire et ses raclettes avec les petits et grands gourmands. Attention, les places sont limitées !
Des tranches d'histoire pour tous les âges
Taillé dans la roche pendant la Seconde Guerre mondiale pour défendre l’accès au Chablais, le Fort de Chillon a depuis déposé les armes.
Aujourd’hui, ses 2000 m2 offrent un musée moderne et interactif. Conçu pour plaire à toutes les générations, il invite petits et grands à toucher, expérimenter et explorer. De l'histoire à vivre !
Où? Musée Fort de Chillon, Veytaux (VD)
Quand? Le 1er février 2025. Ouverture des portes 11h30, dernière raclette à 14h
Combien? Adultes (dès 16 ans) visite et raclette à volonté 69 fr. Enfants (6-15 ans) : visite et 4 raclettes 49 fr.
Samedi 1er février 2025
Ouverture des portes 11h30
Dernière raclette à 14h
Adultes (dès 16 ans) visite et raclette à volonté 69 fr.
Enfants (6-15 ans) : visite et 4 raclettes 49 fr.
Sur inscription, places limitées
Raclette au Fort de Chillon
Avenue de Chillon 22