Une exposition qui donne matière à réflexion... et à imagination. À travers son œuvre, l'artiste fribourgeois Denis Corminboeuf questionne ce qui se cache au-delà de l’image, jouant avec le temps et l’espace. Un voyage poétique en libre accès au Musée gruérien.

Du visible à l’invisible

Transparences est une série photographique inédite, née de l’ouvrage Du visible à l’invisible, dans lequel Denis Corminboeuf revisite ses dix dernières années de création.

Ses images traversent littéralement les apparences, vous entraînant dans un univers où le réel et l’imaginaire se rejoignent pour mieux dialoguer. Vous aurez l’occasion d’écouter des lectures d'extraits des œuvres qui ont inspiré l'artiste, comme les poétiques Je sais et Je sens d'Ito Naga.

Le Mur blanc du Musée gruérien

L’exposition se tient dans le cadre du Mur blanc, l'espace du Musée gruérien dédié aux photographes fribourgeois. C’est ici que Denis Corminboeuf dévoile, pour la première fois, cette série qui écarte les frontières du visible et du ressenti.

En plus d’exposer les œuvres, le Musée acquiert certaines des photographies pour enrichir ses collections, soutenant ainsi les artistes locaux.

Où? Musée gruérien, rue de la Condémine 25, Bulle
Quand? Du 19 septembre au 17 novembre 2024
Combien? Gratuit

Heures d'ouverture

Horaires du Musée gruérien
Mardi-vendredi 10h-12 et 13h30-17h
Samedi 10h-17h
Dimanche 13h30-17h

Tarifs

Gratuit

Musée gruérien
Rue de la Condémine 25

1630 Bulle
Site internet:  https://musee-gruerien.ch/
Téléphone:  026 916 10 10