Un concert d'exception vous attend à la Fondation Pierre Gianadda à Martigny. Accompagnée de son ensemble Gli Incogniti, la grande violoniste Amandine Beyer explorera le dialogue musical à travers des œuvres joyeuses et étincelantes du répertoire de Jean-Sébastien Bach.

Une conversation en musique

Hautbois d’amour, clavecin et violons se passeront la parole, engageant des conversations colorées avec l’orchestre baroque, dans une danse de concertos pour un, deux, voire trois instruments solistes.

Un hommage à Bach en pleine inspiration

Les pièces jouées, notamment les célèbres Concertos brandebourgeois n°3 et n°6 ainsi que le somptueux Concerto pour trois violons, datent de la période où Bach, endeuillé par la mort de sa première épouse Maria Barbara, retrouve à la fois l'amour et l’inspiration. Soutenu par un prince passionné de musique et entouré de talentueux musiciens, il peut se permettre de composer avec une liberté technique exceptionnelle.

Avec ce programme vibrant, Amandine Beyer et Gli Incogniti rendent un hommage sincère à cette période de création intense pour le compositeur allemand, rappelant également au public : « Non Sei solo » – tu n’es jamais seul quand la musique est présente ! 

Où? Fondation Pierre Gianadda, rue du Forum 59, Martigny (VS)
Quand? Le dimanche 3 novembre 2024 à 19h30 (durée : 1h45 avec entracte)
Combien? De 30 fr. à 120 fr. selon les places sélectionnées. Réservation obligatoire

Concert d'Amandine Beyer et Gli Incogniti
Fondation Pierre Gianadda
Rue du Forum 59

1920 Martigny
Site internet:  www.gianadda.ch
Téléphone:  027 722 39 78