L'exposition "Spécimens 24. Nos collections racontent..." ouvre ses portes au Palais de Rumine et au Jardin botanique cantonal de Lausanne. Cette première expo du Naturéum, en partenariat avec le MCAH et Plateforme 10, explore le rôle actuel des musées de sciences.

Une exposition multisites

"Spécimens 24" questionne la pertinence scientifique et sociétale des musées de sciences, ainsi que les critères de sélection des spécimens pour les collections futures. L'exposition se concentre sur les trois fonctions principales des musées : se souvenir, étudier et transmettre. Un volet consacré aux tourbières est présenté au conservatoire du Jardin botanique cantonal.

Les visiteurs peuvent prolonger leur expérience au Signal L de Plateforme 10, au Musée romain d'Avenches et à l'Université de Lausanne.

Dialogue entre arts et sciences

Grâce à des partenariats avec Plateforme 10 et d'autres institutions, des artistes tels qu'Olga Cafiero et Olivier Estoppey exposent leurs œuvres en divers lieux, créant un lien entre les sciences et les arts.

Des visites guidées, des ateliers, des conférences et des contes pour enfants sont proposés pendant toute la durée de l'exposition, offrant une médiation variée pour tous les publics.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur la page de l'agenda culturel romand.


Où ? Palais de Rumine et Jardin botanique cantonal de Lausanne
Quand ? Du 21 juin 2024 au 30 mars 2025
Combien ? Adulte 8 fr. Tarif réduit 5 fr. -26 ans gratuit

Expo "Spécimens 24"
Palais de Rumine
Place de la Riponne 6

Site internet:  https://zoologie.vd.ch
Téléphone:  +41 21 316 99 88