Stage de survie douce à Vugelles-La Mothe (VD)
Les 27 et 28 juillet 2024, apprentissage et évasion à dos d'âne
Embarquez pour un périple revitalisant. Pour vous emmener sur les sentiers pittoresques du Nord vaudois, comptez sur les ânes. Pour ce qui est du voyage intérieur, la nature environnante et les conseils de votre guide aventurier baliseront le terrain.
Et si vous partiez à la recherche du bonheur à la cadence tranquille de l'âne ? Des guides chevronnés et les adorables bourricots de Vugelles-La Mothe vous embarquent dans un voyage de tous les sens.
Nuit sous les étoiles
Après une brève présentation des ânes, vous rejoindrez le camp de base en une heure de marche environ. Sur le chemin, les guides vous apprendront à reconnaître les plantes sauvages comestibles, qui donneront encore plus de saveur à votre pique-nique de midi. Puis il sera temps de construire le camp à grands coups d'ingéniosité et de bricolage sauvage. De belles discussions autour d'un feu ponctueront la journée et berceront votre nuit sous les étoiles.
Le lendemain, place à la survie ! Votre guide vous en enseignera les fondamentaux et vous initiera au pistage d'animaux. Essentiel aussi, vous apprendrez à allumer un feu par friction..
Voyage doux en très bonne compagnie
Symboles de persévérance, les ânes de Vugelles-La Mothe vous accompagneront pas à pas dans cette aventure. En chemin, votre ânière partagera son savoir-faire et les secrets qui font de l'âne un animal aussi doux que travailleur.
Où? Vugelles-La Mothe (VD)
Quand? Les 27 et 28 juillet 2024, départ à 9h
Combien? 290 fr par personne
Rendez-vous le 27 juillet à 9h
Retour prévu dans l'après-midi du 28 juillet
290 fr. par personne
Stage de survie douce
Route de l'Arnon 16