Ça coasse aux Grangettes
Le 4 mai 2024, sortie à la découverte des batraciens à Villeneuve
La réserve naturelle des Grangettes est un havre pour la faune amphibienne. Lors d'une balade guidée par un biologiste, partez sur les traces de ces animaux à la fois discrets, fragiles et fascinants.
Les amphibiens dépendent des environnements humides, de plus en plus rares en Suisse. Cette sortie est l'occasion unique de les observer dans un de leurs habitats de prédilection en Suisse romande.
Les Grangettes, un havre pour amphibiens
La réserve naturelle des Grangettes, avec ses marais et ses étangs, constitue un habitat précieux pour grenouilles, crapauds et tritons. Au bord du Léman, elle joue un rôle central dans la préservation des amphibiens. Ces créatures, indicatrices de la qualité de notre environnement, trouvent refuge dans les zones humides du site, qui sont parmi les dernières de ce type en Suisse. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2007.
Guidé par le biologiste passionné Nicolas Bonzon, vous découvrirez les mystères de la vie amphibienne et peut-être aurez-vous même la chance d'être accueilli par des impressionnants coassements.
La sortie est maintenue par tous les temps.
Où? Réserve naturelle des Grangettes, au cabanon entrée côté Villeneuve
Quand? Le 4 mai 2024, 14h-16h
Combien? Adultes non-membres de Pro Natura 20 fr., membres 15 fr., jusqu'à 16 ans 15 fr.
Le samedi 4 mai 2024, 14h-16h
Adultes non-membres de Pro Natura 20 fr., membres 15 fr., jusqu'à 16 ans 15 fr.
Ça coasse aux Grangettes
Réserve naturelle des Grangettes
Cabanon des Grangettes, entrée côté Villeneuve