Le Musée gruérien ferme ses portes pour deux ans
Dès le 3 février 2025, l'institution bulloise entamera une profonde transformation
Une page se tourne pour le Musée gruérien et deux ans seront nécessaires à la modernisation de l'entier de ses infrastructures. Dimanche 2 février, une journée spéciale fêtera ce futur espéré, tandis que la bibliothèque poursuivra son activité jusqu’à fin juin.
Le Musée gruérien ne sera bientôt plus. Vive le - nouveau - Musée gruérien, qui ouvrira ses portes courant 2027 sur une scénographie entièrement revue, mais aussi de nouveaux espaces d'accueil, d'étude et d'exposition.
Une fête pour tous
Cette page qui se tourne, c'est aussi l'occasion de faire la fête, le 2 février, veille de fermeture. Le matin, les familles seront à l'honneur grâce à l’animation Bébé au Musée qui offrira un moment ludique et enrichissant avec les parents.
L'après-midi marquera la clôture de l'exposition Esprits de la montagne, du photographe Daniel Pittet. Enfin, pour conclure en beauté, la violoncelliste Sara Oswald donnera un concert exceptionnel.
Bibliothèque de secours
Pendant les travaux, la bibliothèque poursuivra son activité jusqu’à fin juin 2025. Elle déménagera temporairement à proximité durant l’été et restera accessible aux élèves bullois.
Musée gruérien
Rue de la Condémine 25