Genève et Zermatt dans les 100 destinations incontournables de Time Magazine
Deux lieux ont été distingués par le périodique américain
Elles ne sont que 100 et le monde entier joue des coudes pour y être. Pourtant, la petite Suisse place deux de ses destinations dans la "short list" des endroits à visiter de toute urgence dressée par Time Magazine.
Meyrin, commune de l'agglomération genevoise, ouvre les feux avec le Portail de la Science. Inaugurée fin 2023, cette structure hardie, qui rappelle les accélérateurs de particules enfouis à ses pieds, a été distinguée par le magazine américain car elle «comble le fossé entre le grand public et les scientifiques en blouse blanche».
La plus haute télécabine du monde
Plus haut, mais pas moins impressionnant, le Matterhorn Alpine Crossing a suscité l'intérêt de la rédaction US par son impressionnante envolée qui permet «de traverser les Alpes de la manière la plus épique qui soit: à bord de la télécabine la plus haute du monde». Ouverte en juillet 2023, la traversée se fait à près de 4000 m entre Zermatt et la station italienne de Testa Grigia.
Time Magazine édite chaque année une liste des endroits les plus exceptionnels à visiter tout autour du monde. Le comité de sélection est constitué par un réseau international de correspondants et une liste de candidature ouverte à toutes les destinations. Nouveauté, exclusivité, beauté et écologie sont les maîtres-mots qui dictent les choix.