Organisation de l'Eurovision 2025 : Genève menacée
La ville du bout du lac est en concurrence avec une grande métropole alémanique
Si Genève est en lice pour accueillir la prochaine édition du concours international de musique, elle devra concourir contre Bâle. Les candidatures des deux villes ont été retenues pour organiser cet événement.
Retenue par la SSR, Genève est passée à la phase finale du processus de sélection de la ville qui organisera l'Eurovision en 2025. En effet, la ville répond aux différents critères nécessaires comme la sécurité, le réseaux de transports publics, la capacité hôtelière ou encore l'expérience en ce qui concerne les événements de cette envergure. La ville du bout du lac pourrait donc organiser la prochaine édition du concours.
Plusieurs dossiers examinés
Parmi les autres villes ayant déposé leur candidature, on retrouvait notamment Zurich ou Bienne. Après un examen minutieux, le comité de pilotage de l'Eurovision 2025 a retenu les dossiers de Genève et de Bâle pour aller en phase finale.
Avec ses infrastructures de transport développées et sa proximité avec la frontière française, la ville faciliterait l'accès aux visiteurs internationaux. De plus, Genève possède de solides atouts avec l'Arena et Palexpo, deux salles d'envergure pour accueillir un tel événement.