Le Vibiscum est annulé pour de tristes raisons
L'événement inattendu qui a tout bouleversé
Coup de théâtre ! La troisième édition du festival de musique veveysan est annulée deux semaines avant sa tenue. Les raisons invoquées ? Trop peu de billets vendus, l'augmentation des coûts d'organisation et une programmation qui n'a pas suscité suffisamment d'intérêt.
Avec de têtes d'affiche de renom dont le rappeur Hamza, Shaka Ponk, Dj Harwell ou encore Lost Frequencies, le Vibiscum se préparait pour une 3e édition du tonnerre du 30 mai au 2 juin 2024, soit dans deux semaines seulement.
Les raisons officielles de l'annulation de Vibiscum
1. Trop peu de billets ont étés vendu pour couvrir les coûts des artistes et des autres prestataires.
2. L'augmentation des coûts de production et artistiques, ce qui a entraîné une hausse du prix des billets et a rendu l'accès au festival moins abordable.
3. Vibiscum se justifie également en invoquant un changement d'habitude de vente de billets, avec une tendance à l'achat de dernière minute qui rend la planification financière incertaine.
4. La difficulté de trouver des artistes renommés à prix abordable et qui n'ont pas récemment joué dans un autre festival ou salle de Suisse romande.
Remboursement des billets
Le festival précise qu'en raison des difficultés financières, il n'est pas possible de procéder au remboursement des billets pour le moment, mais que toutes les options sont explorées pour dédommager les détenteurs de billets. Toutes les questions peuvent être adressés à [email protected].
Une édition 2023 qui n'était pas complète
Rappelons-le, l'édition 2023, malgré des invités internationalement connus tels qu'Orelsan et DJ Snake n'affichait pas complet.
Vibisucm
Grande Place