Renaissance du château de Crissier
Construite en 1626, la citadelle devenue résidence d'apparat retrouve toute sa splendeur
A l'évocation du nom de la commune, vous pensez peut-être à la vaste zone commerciale ou à l'emblématique - et toqué - restaurant de l'Hôtel de ville. Mais Crissier c'est aussi un château du XVIIe siècle récemment rénové et rendu à la population locale qui pourra en apprécier l'architecture intérieure lors d'expositions et d'événements mis sur pied par les sociétés locales.
Appartements de standing
Bâti en 1626 au milieu d'un vaste domaine agricole, puis progressivement transformé en demeure bourgeoise au XIXe siècle, le château est tombé dans l'escarcelle de la commune en 1993. A la suite d'une rénovation patrimoniale qui a coûté 14,5 millions, le rez-de-chaussée est désormais ouvert au public.
Etages et dépendances ont été transformés en appartements de standing par les autorités communales de Crissier, qui ont ainsi financé la reconstruction. Le parc, grand comme 4 terrains de foot, va lui aussi profiter d'une belle remise à niveau. Dès 2026, ses 29'000 m2 seront entièrement disponibles aux déambulations des citoyens.