Antigel revient avec un programme explosif
Découvrez enfin les têtes d'affiche de ce festival hivernal
Concerts et spectacles dans les cadre insolite d'un chantier naval ou encore à la piscine du Lignon, programmation on ne peut plus originale avec les happening inédits de "Made in Antigel", la 14e édition du Festival Antigel propose une ribambelle d'événements haut en couleur. A découvrir du 1er au 24 février 2024 à Genève.
Un concert au chantier naval ? C'est un défi que relève avec plaisir Antigel ! Les deux frères de Ye Vagabonds, duo qui dépoussière la folk anglaise et irlandaise, fera vibrer les genevois et les voiles des bateaux, à deux pas des flots du Léman. Bar et petite restauration sur place.
Du côté de la piscine du Lignon, Föllakzoid, nom reconnu de la scène psychédélique, et Jay-Jay Johanson, artiste à la voix feutrée et aux compositions riches en émotions, provoqueront un ras-de-marée aux côté du bassin. Pssst, la baignade est possible tout au long de la soirée. A vos maillots!
« Made in Antigel »
Le festival innove avec les occurences de Made in Antigel, proposant des expériences originales. Parmi elles, le curieux retrouveront Horizon vert - 4 soirée mi-performances mi-immersion dans le monde végétale décorée d'une fable onirique - à l'école d'horticulture de Lullier. Chaussures de marche et habits chauds recommandées
Profitez également de cette 14e édition d'Antigel pour être témoin du tout premier projet Made in Antigel pensé en 3 volets. Etincelle : Chroniques urbaines, prévu à Plan-les-Ouates, Thônex et Meyrin, est un spectacle pour et par les jeunes au sujet de faits de rues ayant fait la une de l'actu ces dernières années. Saisissant.
Antigel : suite du programme 2024
Avec près de 40 concerts programmés, le festival accueille des artistes renommés dans des salles comme le Victoria Hall et l'Alhambra. Des lieux atypiques comme le chantier naval de Corsier ou la piscine du Lignon serviront également de cadre pour des performances uniques.
Concerts
Sur le devant de la scène, les spectateurs pourront retrouver Kruder & Dorfmeister, French 79 et Slowdive sur la scène de l'Alhambra, José Gonzalez et Air au Victoria Hall.
N'oublions pas non plus les nombreux autres concerts du festival au Casino Théâtre, l'Epicentre de Collonge-Bellerive, le chantier naval de Corsier Port, le Temple de Satigny ou encore la piscine du Lignon, lieux où les téméraires retrouveront la musique de Lucas Santtana, Swans ou encore Flavien Berger.
Arts vivants
Côté arts vivants, les curieux ne seront pas en reste. Que ce soit au Grütli, au Théâtre Am Stram Gram ou encore à la comédie de Genève, les représentations sont diverses, variées et captivantes. Mirkids, Materia, Extra Life de Gisèle Vienne - pièce de théâtre rythmée de chorégraphies - se relaient pour vous en mettre plein les mirettes.
... Et plus encore !
De plus, des événements spéciaux comme la représentation de Lido Pimienta au Palais des Nations célèbreront la diversité culturelle alors que la programmation « Antirouille » propose des cours de yoga et même un challenge sportif au GO UP Crossfit de Carouge.
Côté after, bien que le Grand Central soit absent cette année, les soirées clubbing auront lieu au Motel Campo.
Antigel