Le Zoo de Zurich perd ses grands félins
Tigres, lions et léopards des neiges ne feront plus partie du décor
Une nouvelle installation destinée à accueillir les grands félins du Zoo de Zurich verra le jour en 2025. D'ici là, les tigres, lions et léopards des neiges devront temporairement déménager dans d'autres zoos.
On ne se lasse pas d'admirer les grands félins à l'allure majestueuse qui résident au zoo de Zurich. Malheureusement, les amateurs de gros chats devront renoncer à visiter leurs prédateurs préférés pendant les deux prochaines années.
Un déménagement temporaire
Les travaux de construction d'un nouvel espace de vie pour fauves, baptisé Panterra, débuteront cette année pour s'achever au printemps 2025. En accord avec le Programme européen de conservation des espèces, les animaux déménageront dans d'autres zoos.
Admirer les félins comme jamais auparavant
Le nouvel espace sera divisé en quatre parties reliées par des ponts qui enjamberont les allées du zoo de Zurich. Les trois espèces de grands félins utiliseront les différentes zones selon un principe de rotation et auront pour voisin les pandas roux, dont l'accès aux arbres sera rendu possible grâce à des passerelles.
Le passage régulier d'un habitat à l'autre et le nourrissage avec simulation de chasse permettra de varier et d'occuper la vie quotidienne des prédateurs pour éviter qu'ils ne sombrent dans un ennui mortel.
Plus de loups au zoo de Zurich
Le zoo de Zurich renonce en revanche à détenir des loups. Leurs enclos seront intégrés au nouvel espace Panterra. Enfin, une maison des insectes sera construite dans l'actuelle maison des lions pour sensibiliser le public sur le rôle des insectes dans l'écosystème et leur disparition.
Zoo de Zurich