Les 10 villes les plus accueillantes de Suisse
Les destinations préférées des voyageurs en Suisse
Quelles sont les villes les plus accueillantes en Suisse ? La plateforme de réservation hôtelière Booking.com dévoile le palmarès basé sur les évaluations de ses clients. Une seule localité Suisse romande parvient à tirer son épingle du jeu.
Ah, la Suisse ! Ses paysages alpins féeriques, ses lacs enchanteurs, ses villes où il fait bon flâner... Notre pays regorge de curiosités en tout genre qui attirent les visiteurs loin à la ronde. Après avoir analysé plus de 240 millions d'évaluations sur son site, Booking.com dresse le top 10 des villes suisses avec le sens de l'hospitalité le plus développé.
1. Samnaun, Grisons
Samnaun aux Grisons. © Suisse Tourisme
Cette charmante commune romanche aux hôtels féeriques se paie le luxe de la première place du classement. Son offre en matière de sports d'hiver et d'activités estivales telles que pêche, randonnée, vélo ou golf semble avoir particulièrement plu aux touristes.
2. Lauterbrunnen, Berne
Difficile de passer à côté des cascades de Lauterbrunnen. © Suisse Tourisme
On ne présente plus la bourgade aux 72 cascades, petit paradis de l'escalade, du parapente et de la randonnée. Les restaurants régionaux proposent une cuisine du terroir qui a su séduire les papilles des visiteurs. Sans oublier la proximité avec Interlaken, joyau de l'Oberland bernois.
3. Grindelwald, Berne
L'immensité des Alpes vous tend les bras à Grindelwald. © Suisse Tourisme
Le village des Alpes bernoise s etson panorama dantesque sur l'Eiger plaisent toujours autant aux touristes avides de paysages typiquement helvétiques. Il faut dire que Grindelwald accueille les curieux depuis le 18e siècle déjà et a donc pu développer ses infrastructures sur une longue période.
4. Wildhaus, Saint-Gall
Wildhaus compte de nombreuses maisons de vacances Reka. © Reka
Cette localité nichée à quelques encablures du Liechtenstein ne vous dit peut-être rien et c'est bien dommage ! Entourée par le massif du Säntis et la chaine montagneuse du Churfisten, Wildhaus propose une authentique plongée au coeur de la nature avec des balades à dos d'âne ou en compagnie de lamas.
5. Amden, Saint-Gall
Un lac au bleu pur comme le ciel. © Amden Tourismus
Tant l'hiver que l'été sont des saisons favorables à Amden. Le village se profile autant comme une destination balnéaire qu'alpine. Du ski et de la luge à la plongée en passant par le ski nautique sur le lac de Walen, les activités de loisirs ne manquent pas !
6. Locarno, Tessin
La Villa Orselina vous attend à Locarno. © Booking.com
Vieille ville historique, château médiéval, églises anciennes, maisons de maître, festival de cinéma réputé dans le monde entier, rives du lac Majeur qui invitent à la baignade, bains thermaux... Locarno bénéficie du climat le plus doux de la Suisse, et cela plaît manifestement aux touristes.
7. Leysin, Vaud
Vue sur le restaurant tournant le Kuklos, le Pic Chaussy et le Mont d'Or en hiver. © Leysin Tourisme
La Suisse romande sait aussi faire preuve d'un sens de l'accueil redoutable ! La station vaudoise de Leysin, à quelques jets de pierre du lac Léman, jouit d’un ensoleillement extraordinaire et de plus de 100 km de pistes de ski dont raffolent les mordus de poudreuse.
8. Zermatt, Valais
L'hôtel The Omnia conjuge confort et authenticité. © Booking.com
La montagne la plus connue de Suisse ? Le Cervin pardi ! Pas étonnant que Zermatt, au pied de ce symbole national, soit aussi populaire auprès des touristes. Et si cela ne suffisait pas, 38 sommets de 4000 mètres encerclent le village interdit aux voitures.
9. Laax, Grisons
Testez les meilleurs spots de snowboard de Suisse ! © Laax
Les snowboardeurs du monde entier se pressent à Laax pour profiter des zones freerides et des halfpipes. Ce qui est l'un des plus importants domaines skiables de Suisse offre un véritable terrain de jeux à ciel ouvert avec ses 230 km de pistes.
10. Pontresina, Grisons
Offrez-vous une pause luxueuse au Grand Hotel Kronenhof. © Booking.com
Ce top 10 se conclut comme il a commencé: aux Grisons, à la Mecque des alpinistes et des passionnés de ski. Le village, situé à deux pas de la frontière italienne, regorge d'hôtels luxueux et élégants. De là, on accède facilement à une ribambelle d'activité dans toute la région de Haute-Engadine, comme du canyoning hivernal.