Lausanne parmi les 52 endroits à visiter en 2023
Le New York Times liste le chef-lieu vaudois dans ses sites incontournables
Il faut visiter Lausanne pour sa «scène architecturale et artistique explosive». Ces mots ne sont pas tirés d'un fascicule touristique, mais directement du New York Times. Le quotidien américain distingue la ville des bords du Léman, seule en Suisse à faire partie de sa sélection des 52 lieux pour lesquels il vaut la peine d'acheter un billet d'avion en 2023.
Audacieuse Lausanne
L'article, relevé par 24 Heures, remarque d'abord la beauté des montagnes et du lac, avant de mettre l'accent sur Plateforme 10, «le quartier des arts de la ville, âgé de 3 ans», l'édifice qui abrite Photo Élysée et Mudac: «Un nouveau bâtiment audacieux qui ressemble à un bloc de pierre blanche astucieusement fissuré pour deux musées.»
Il mentionne en outre le Musée cantonal des beaux-arts, musée d'art «international» et son «bâtiment rectangulaire strié», ouvert en 2019. Comme le relève encore le quotidien vaudois, la photo du centre-ville choisie pour illustrer ce court article, tranche avec le texte et les illustrations sélectionnées pour d'autres destinations.