Les Bains de Saillon rouvrent leurs bassins
Après rénovation, l'établissement thermal pourra accueillir le public avant la fin de l'année
Fermés suite à un incendie, depuis près de deux ans, les Bains de Saillon rouvrent leurs bassins, entièrement rénovés, le 20 décembre. Si les bains thermaux sont concernés, l'espace fitness, les hôtels et les restaurants profiteront de ce lifting.
Au titre des nouveautés, des filtres de haute technologie ont été installés dans les bassins, permettant un suivi constant de la qualité de l'eau. A l'extérieur, de nouvelles dalles donnent une esthétique et un confort additionnels.
La terrasse du restaurant en profite pour prendre de l'ampleur, passant à 40 places. Enfin, les Mayens du bien-être - l'espace sauna et hammam - ont été entièrement rénovés.
Bains et spa
De nombreuses améliorations voient également le jour, comme la possibilité d'acheter ses billets via une application mobile, un nouveau revêtement de sol et une sonorisation flambant neuve pour l'espace fitness, ainsi que la pose de panneaux solaires supplémentaires. Enfin, courant 2023 ouvrira le nouvel espace spa - l'ex-Carpe Diem - entièrement rénové et modernisé.
Le jour de Noël 2020, un feu ravageait un local technique du complexe des bains, entraînant de lourds dégâts et la fermeture à long terme des installations. Toute la galerie technique a dû être refaite et les installations reconstruites aux dernières normes.
Route du Centre Thermal 16